le papillon liberté

Emeraude

les vertus de l'EMERAUDE



La pierre émeraude possède de nombreuses vertus et propriétés bénéfiques en lithothérapie, tant au niveau émotionnel que physique.


Sur le plan émotionnel, l'émeraude favorise l'harmonie des relations en aidant à renforcer les liens familiaux, amicaux et amoureux. Elle encourage la droiture, la compréhension, la bienveillance et l'ouverture à autrui. En apaisant les passions et en favorisant un grand calme intérieur, elle contribue également à régler les conflits anciens et à soulager les personnes souffrant de troubles claustrophobes. Pierre de la connaissance, l'émeraude stimule les apprentissages, aiguise la mémoire et favorise la coopération et le travail en commun.


Sur le plan physique, la pierre émeraude a des effets bénéfiques sur diverses affections. Elle renforce le système immunitaire, apaise le système digestif, purifie le foie et le pancréas, et agit sur les troubles de la vue. Elle peut soulager les personnes sujettes aux crises nerveuses et celles ayant un taux de glycémie anormal. De plus, elle protège les articulations, préserve la colonne vertébrale, agit sur les troubles cardiaques et les manifestations de durcissement des tissus. En favorisant une meilleure récupération des facultés physiques, l'émeraude est recommandée aux convalescents.


En somme, la pierre émeraude en lithothérapie offre un large éventail de bienfaits allant de l'harmonisation des relations et du développement des sentiments positifs à la protection et au soutien physique, aidant ainsi à maintenir un équilibre global entre le corps et l'esprit.