le papillon liberté

Nacre

les vertus du Nacre


La pierre de nacre est une pierre précieuse en lithothérapie, reconnue pour ses nombreuses vertus sur les plans psychologique, spirituelle et physique. Voici un aperçu de ses propriétés et bienfaits :


Plan Psychologique: La nacre est une pierre apaisante, efficace pour atténuer les angoisses, colères, tensions, et autres états émotionnels excessifs. Elle régule l'humeur, libère des peurs et angoisses qui affectent la vie quotidienne, et combat l'état d'esprit négatif. Elle favorise des décisions et expressions plus réfléchies, améliore la compréhension de soi et d'autrui, et permet une meilleure prise de recul. Elle est particulièrement utile pour purifier les difficultés relationnelles, notamment amoureuses, facilitant la communication et les relations équilibrées. Elle rend réceptif aux besoins du partenaire et aide à exprimer ses sentiments amoureux.

 

Plan Spirituel et Énergétique: Puissante pierre d'intuition et d'ouverture d'esprit, elle stimule l'imagination et la créativité. Elle purifie l'aura, facilitant ainsi l'accès au corps astral, et favorise la circulation énergétique. En régulant les émotions, elle aide à focaliser l'esprit, accéder à la sagesse et maîtriser soi-même. Bénéfique pour le chakra du plexus solaire et le chakra frontal, sa fabrication naturelle lui confère une forte puissance vibratoire et une capacité de purification.

 

Plan Physique: En médecine, la nacre est étudiée pour ses qualités régénératrices, en particulier pour la régénération osseuse. En lithothérapie, elle est bénéfique pour le système digestif, les maux de gorge ou de tête, stimule l'immunité, aide à prévenir les infections et les nausées. Elle est efficace pour traiter les vertiges, blessures et troubles oculaires, et améliorer la vue. Elle soulage les tensions musculaires, les spasmes, et régule les effets des émotions sur les tensions physiques. Indiquée en cas de carence en calcium, elle accélère la cicatrisation des plaies, renforce les tissus musculaires, le cœur, et aide à traiter les troubles articulaires.

 

Purification: Nettoyer sous l'eau courante et recharger sur un amas de quartz ou une géode d'améthyste, au soleil mais pas en lumière directe pour éviter le ternissement.